Les 10 points forts de la candidature de Cyril Benjamin CASTRO

Les 10 points forts de la Candidature de Cyril Benjamin CASTRO, à la législative du 26 mai 2013

Nos Valeurs : Des expériences efficaces pour des solutions de terrain

Économie et PME : Dans un contexte de crise économique des solutions pragmatiques et innovantes sont à mettre en avant en urgence pour notre compétitivité. Fort aussi d’expériences professionnelles en tant qu’entrepreneur (Cyril Benjamin Castro président de la Fédération des PME des Hauts-de-Seine et membre de son bureau national) notre candidature comprend les enjeux et entend les besoins de nos concitoyens entrepreneurs et salariés exerçant leur activité à l’étranger, dont ceux nombreux en Italie, en Israël et en Turquie. Nous nous engageons aussi à donner les moyens à la réussite du Small Business Act à la française. Enfin il convient de stopper les hausses d’impôts qui affectent aussi les classes moyennes et brisent l’élan de notre pays.

normal_19CCASTRO4[1]Social, Emploi, Développement et Environnement : Avec la  crise qui touche également fortement nos Concitoyens établis à l’étranger, nous devons jouer le rôle de terrain, véritables relais pour répondre à leurs inquiétudes. Par ailleurs, il est également fondamental de prendre en compte les tracasseries administratives auxquelles ces Concitoyens sont exposés et d’apporter des modèles concrets visant à simplifier ces procédures. Enfin l’aspect d’un développement responsable passe bien évidemment par une conscience écologique pragmatique accrue, voie de gisements d’emplois européens.

Education, Culture et Jeunesse : nous souhaitons poursuivre les avancées en matière de mobilité des étudiants et des chercheurs. Nous souhaitons renforcer les liens culturels distendus entre la France et certains pays de la circonscription, de telle sorte à améliorer la place de nos Concitoyens dans leurs pays d’accueil.  Nous avons la francophonie à cœur. Par ailleurs comme le montre notre comité de soutien, nous sommes ouverts au dialogue avec les jeunes, nous avons enseigné et sommes en tant que parents – Cyril élevant seul ses deux enfants – conscients des enjeux à défendre pour la jeunesse.

Démocratie et Proximité : nous souhaitons renforcer le dialogue entre les français de l’étranger et leurs représentants en France. Nous serons spécialement attentifs à inclure les femmes dans ce droit pour chacun à être entendu – et représenté.

Europe et Sécurité : nous sommes en faveur d’une intégration européenne du moins entre la France et certains pays de l’Union – plus approfondie, au bénéfice de tous. Cette intégration pourra dans un premier temps concerner certains domaines spécifiques comme l’économie, la recherche, la citoyenneté, la jeunesse, la sécurité, la défense, la santé et l’alimentation.

 

La pertinence de notre candidature : l’Union au service concret de tous nos Concitoyens

Cyril Benjamin CASTRO est le seul à parler et à proposer à nos Concitoyens de chaque pays spécifique (Israël et Italie, bien sûr qui totalisent 80 % des votes, mais pas uniquement !). Ses connaissances et expériences et relations familiales de chacun des pays de la 8ème circonscription FEE sont un atout majeur dans une campagne de proximité et de terrain.

Son profil est ouvert à l’international mais je suis à présent basé en France, au plus près des lieux de décision et de représentation pour nos compatriotes établis à l’étranger. Ceci est le gage d’un investissement parlementaire sérieux (d’une équidistance politique vis-à-vis des Citoyens de la circonscription).

Sa candidature a le soutien de plusieurs personnes de sensibilités politiques  du centre gauche, à l’écologie, au centre droit et à droite. Au-delà des partis, c’est surtout porté par la société civile et associative que Cyril Benjamin CASTRO se présente aux suffrages de nos Concitoyens du sud Méditerranée. Sa candidature est avant tout humaniste et indépendante,  et avant tout dans l’intérêt de nos Concitoyens.

Cette élection a pour objet de choisir un représentant des Français établis à l’étranger, siégeant à l’Assemblée Nationale en France et non la recherche d’un représentant d’un seul pays contre les autres comme le font tous les concurrents.

Les candidats de juin 2012 ont pratiquement tous été invalidés y compris l’élue socialiste, et aujourd’hui  la demande de personnalités nouvelles – ouvertes, sérieuses et sans compromission ou pailettes – est forte là où la gauche déçoit et la droite n’a pas retrouvé sa crédibilité, surtout dans cette circonscription.

Enfin, Cyril Benjamin CASTRO s’engage a n’avoir qu’un seul mandat et à être votre député à plein temps !

 

HUMANISME – ECONOMIE – DEVELOPPEMENT – SOCIAL – EDUCATION – JEUNESSE – EUROPE – ECOLOGIE

Merci de diffuser autour de Vous auprès de nos Compatriotes établis à l’Etranger et aux Médias