PARCE QUE J’AIME LA FRANCE

PRESIDENTIELLES 2017 :

Parce que j’aime la France !

Au second tour, je voterai Macron !
Sans hésitation, sans illusion, et avec de très nombreuses réserves, sur son programme, certes, mais aussi sur la forme !

Je remarque que 2017 n’est pas 2002.

En 2002, Jacques Chirac, dont je trouvais décevante la présidence, avait su tendre la main aux Républicains de tout bord pour faire barrage au FN. Depuis dimanche, j’ai plutôt entendu et vu une équipe qui rajoutait plutôt de l’arrogance, qui accentuait son ultra-libéralisme et son mépris pour les candidats qui auraient dû être la réserve de voix.

En 2002, les médias, détachés du terrain, étaient sincèrement surpris de voir JMLP au second tour. En 2017, ils ont tout fait pour que MLP soit au second tour, y compris en refusant d’inviter des « petits partis » comme EUROPE POPULAIRE qui avaient contre elle des arguments construits, pour ne pas « casser [leur] poule aux oeufs d’or ».

En 2002, les Politiques et les Intellectuels qui fondaient le Front Républicain avaient encore un sens. En 2017, ils versent des larmes de crocodiles, en enjoignant le Peuple à voter Macron contre Le Pen et le stigmatisant s’il n’obéit pas, alors que par leur action inconsidérée contre la France et l’Europe, par leur impuissance inexcusable et par leur volonté d’avoir MLP au second tour contre eux pour être sûrs de l’emporter par défaut et l’ont fortement poussée de manière irresponsable.
Le FN n’a pas changé, qu’on se le dise, et donc n’aura pas ma voix.
Mais plus de modestie, de main tendue et d’écoute rassembleuse de l’autre côté seront bienvenues pour que le vote du 7 mai soit assuré. Les Français ne donnent plus de blanc-seing !

LA FRANCE VUE DE L'INTERNATIONALE

LA FRANCE VUE DE L’INTERNATIONALE

Plus les Politiciens rejetés appelleront à voter Macron, moins il aura de voix !
Plus les journalistes (exemple ce matin, « Macron est libéral et ne fait donc pas d’idéologie » – sic-) qui ont contribué à créer le FN feront passer le vote Macron comme un vote obligatoire, moins il aura des voix.
Qu’ils se taisent tous…

La sincérité et la responsabilité sont les seuls ressorts utiles de ce second tour. LA REPUBLIQUE VAINCRA, par la sérénité laissée et l’éclairage sain proposé à chacun…