Les 10 phrases choc de la campagne de Cyril Benjamin CASTRO

1- Le passeport français n’est pas un bouclier anti-crise

2- Le courage n’est pas de dire du bien d’Israël en Israël, ça c’est du politicien, mais de parler d’Israël en Turquie, en Grèce et à Malte, et réciproquement. Ça c’est faire de la Politique ; ça c’est faire preuve d’Humanisme.

3- Il ne s’agit pas d’élire un vice-Président du CRIJF, un Conseiller AFE ou le Maire adjoint de Haïfa, mais le Député français d’une France une et indivisible.

4- Je serai votre député à plein temps, sans autre fonction, sans conflit d’intérêt.

5- La reconnaissance réciproque des diplômes est une nécessité pour la justice et l’économie. Ceci sera surtout un atout pour la France.

6- Je ferai tout pour garantir les devoirs de l’Europe.

7- Les Français à l’étranger ne sont pas tous des exilés fiscaux. Ils méritent respect et solidarité.

8- 2013 est l’année du changement pour notre circonscription. En France, 2 élus sur 3 sont sans étiquette ; la France avance surtout grâce à nous, hommes et femmes humanistes.

9- Notre belle 8ème circonscription a besoin de réconfort et d’apaisement. Il nous faut unir et rassembler et non pas cliver : nous souffrons d’un manque de connaissance réciproque. Résoudre cela, c’est résoudre la moitié de nos maux.

10- Mon programme, c’est vos trois E : l’Economie, l’Education et l’Entraide ne sont pas antagonistes les uns des autres mais sont bien les piliers d’un projet cohérent et nécessaire.