A tous les Français de Malte, par Marie-Paule Wagner
Mes Amis, Comme vous le savez sans doute le conseil Constitutionnel a invalidé l’élection de Mme Daphna Poznanski-Benhamou pour avoir dépassé certaines limites de dépenses dans ses comptes de campagne. De nouvelles élections doivent avoir lieu le 26 mai 2013 pour le premier tour.
Ceux qui avaient fait des demandes concrètes à Mme Poznanski seront sans doute très déçus puisqu’elle s’était réellement investie et avait répondu positivement à leurs demandes, ou en tous les cas leurs appels à l’aide. Cyril Benjamin Castro, candidat indépendant, est de la même trempe humaine. Il est d’ailleurs le seul candidat, bien que n’étant pas de son parti, à avoir rendu hommage à Mme Poznanski pour son travail.
Cyril Benjamin Castro est économiste de formation, et a aussi étudié le droit, la finance et la fiscalité. Il élève seul ses deux enfants et tient à se présenter sous l’étiquette d’un candidat indépendant parce que les problèmes auxquels sont confrontés les Français à l’étranger sont moins des problèmes politiques que des problèmes humains, des problèmes administratifs ou des problèmes professionnels.
Le credo de sa campagne est d’avoir des contacts avec tous les électeurs y compris par le biais de son site internet ou de son mail de campagne. L’interactivité que nous offrent les outils informatiques ne doivent pas rester un vain mot. Il tient aussi beaucoup à défendre le français et l’enseignement du français qui est important pour vos enfants.
N’hésitez pas à consulter son site, pour voir son programme et sa personnalité : www.cyril-castro.eu
N’hésitez pas à lui envoyer un email si vous avez des questions ou des suggestions : cyrilcastrocandidat@orange.fr
Voici la profession de foi de Cyril Benjamin Castro, Candidat Humaniste, Euro-Méditerranéen et Indépendant
« Pour être Votre Député de la 8ème circonscription, ma feuille de route est claire et dynamique. Elle correspond à ceux que chacun est en droit d’attendre d’un Député français républicain, représentant cette si belle et si symbolique 8è circonscription, coeur du coeur de notre identité, de notre histoire et de notre civilisation, et aussi porteuse de l’Avenir de la Méditerranée, c’est à dire à la fois :
– voter les lois nationales. Je serai vigilant à ce qui touche à l’éducation, l’université, la recherche d’une part, et bien sûr les entreprises, la compétitivité, et la fiscalité de l’autre ;
– représenter les Français du Sud Est Méditerranée, avec des besoins précis et ponctuels en matière de formation, d’écoles, d’entraide, de droits de la famille, d’écologie, de dossier de développement de projets professionnels, et de coopération, soucieux de la croissance.
Je serai votre Député libre, éthique, efficace, sérieux et indépendant, basé à Paris, au coeur des leviers de décisions pour faciliter et défendre les intérêts de tous les Français installés en Méditerranée.
Je serai votre Député, à l’écoute de tous, proches de vos préoccupations quotidiennes, en relations avec tous les acteurs politiques, économiques, sociaux et associatifs et non un sous-ambassadeur de tel ou tel pays, ou de tel ou tel intérêt, souvent contre les autres.
Je serai votre Député de l’équilibre et de l’équité, non lié à ceux qui asphyxient et paralysent les Peuples d’Europe, à ceux qui sont impuissants face aux enjeux du Monde en mutation, ou à ceux qui promettent pays par pays ce que chacun y veut entendre, alors que pour des raisons électoralistes et de discipline politicienne, ils ne tiendront rien !
Pour Malte, pays stratégique où les Français et la Francophonie sont plus isolés qu’ailleurs en tant que tels, les problèmes de liaisons physiques et satellitaires, où les droits de certains doivent être mieux pris en compte, chacun sait que je serai régulièrement à leur côté, en liaison avec tous les représentants agissants. Le dynamisme et la solidarité de nos amis y est aussi une source de réconfort à soutenir et à entretenir. »
Comme vous le voyez sans doute à travers ses convictions et ses engagements, Cyril Benjamin Castro souhaite être le plus concret possible et défendre vos intérêts au sein du Parlement français. Certes vous résidez à l’étranger, mais vous êtes des citoyens français et vous savez tous combien peut être précieuse l’aide d’un député lorsque l’administration vous demande des documents que vous ne pouvez fournir puisque vous ne pouvez tout simplement pas les obtenir, ou puisqu’ils n’existent pas. Cyril Benjamin souhaite être celui qui saura vous aider, celui qui saura répondre à vos attentes et celui qui sera un interlocuteur privilégié.
Vous ne regretterez pas si vous lui faites confiance le 26 mai 2013.
Comments are closed.